Enquête sur les blessures au Bowling
 
Damien BEAUDOUIN est étudiant en première année de master S.T.A.P.S (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) à l'Université du Maine au Mans. Dans le cadre de son cursus, il mène une étude sur les pathologies à risques dans le milieu du bowling. Cette étude a pour but de recenser les maux et blessures qui affectent majoritairement le joueur de bowling licencié afin de pouvoir, à plus ou moins long terme, mettre en place un programme d'entraînement adapté qui limiterait les risques de blessures et optimiserait les performances du joueur.
Pour cette étude, il a créé une enquête en ligne. La date limite de retour d’enquête est fixée au 3 mai prochain. Vous trouverez ci-après le lien qui vous permettra de participer.

Elle ne vous prendra que quelques minutes.
Cette étude est une opportunité de mieux agir sur la prévention des risques et blessures liés à la pratique de l’activité bowling.

Afin de vous faciliter la question du poids de la boule en kilogramme , je vous fais un petit récapitulatif :
10 livres 4.540 kg, 11livres 4.994 kg, 12 livres 5.448 kg , 13 livres 5.902 kg, 14 livres 6.356 kg, 15 livres 6.81 kg, 16 livres 7.264 kg
 
Merci d’avance et soyons nombreux à répondre à cette enquête qui ne prend que quelques minutes

Virginie THOBOR
Directrice technique nationale adjointe
Fédération Française de Bowling et de Sport de Quilles 
 

Retour accueil

 



Créer un site
Créer un site